Nouvelle compétition à Vendôme !!

Publié le par JB

vend131209C'était le 13/12/2009 à Vendôme


En fait j’étais mort de trouille ( comme toujours).

J’ai tout le temps peur des autres car je ne les ai jamais combattu.

Mon professeur me dit toujours de faire mon judo et de ne penser à rien d’autres, c’est plus fort que moi j’ai tellement mal au ventre pour le premier combat que je n’arrive pas à combattre. Pourtant j’ai envie de la compétition et je n’ai pas peur systématiquement de mes adversaires. En randori au club tout se passe bien mais je crois que j’ai surtout peur de moi. De mal faire ce que Laurent ou Lionel ou Bruno nous ont montrés.

Et puis mon père avait peur que je me blesse à nouveau. Moi non j’y ai pas pensé.

Pourtant dans cette compétition, j’ai essayé de faire des trucs un peu difficiles. J’ai tenté uchi mata mais toujours de trop loin. Pas réussi à placer o uchi gari et une seule fois j’ai réussi à faire uchi enchainé à o soto mais c’est parce que je suis plus grand que le garçon qui se trouve sur le tapis avec moi.

Bref mon premier combat était nul. Pas d’attaques très forte car j’avais peur de me rapprocher de lui. Georges (c’est son prénom) gagne deux yuko à rien. Un yuko sur un contre d’une attaque mal faite et un autre que l’arbitre avait donné pour moi mais que la table à inscrit pour l’autre (mystèreosoto131209 de l’arbitrage).

J’étais dégouté à la fin du combat. Après j’ai pensé que même à un yuko partout on lui aurait peut-être donné la victoire aux drapeaux car il avait quand même bien attaqué.

Le deuxième combat je gagne deux yuko à rien mais je n’arrivais toujours pas à faire du judo. J’aurais pu mieux faire mais bon je n’étais pas tout seul hein.

Pour le troisième combat j’étais mieux j’ai essayé de faire plus d’action et sur une action forte (un uchi mata pourri de trop loin transformé en osoto gari  en ken ken, merci Lionel  ) j’ai marqué ippon.

Bref à la fin une deuxième place et pas de blessure c’est pas si mal.

Mes copains de club ont tous fait premier.
Victor a tout arraché vic131209et Matthieu 100 3152à fait des trucs à gauche qu’il ne fait pas d’habitude et il a marqué ippon à chaque fois. Corentin il était pas là parce que il se remettait tout juste d’une cochonnerie de grippe . Et pis il y a Johanna qui à fait première comme d’habitude.

Prochaine compétition le 16 janvier à Vendôme !!

JB jb131209

Publié dans competitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super ton blogs!!<br /> Mon pere ma dit que tu avait le nez casser....<br /> ta pas de chances mais jadore ton blogs!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour Camille!!<br /> merci pour la visite, mon nez va mieux <br /> et il me reste 3 semaines avant de retrouver tous le monde sur le tatami!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et ce que ton nez va mieux est bon judo ,et bonne compétition du samedi 16 janvier!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OUI, il va mieux et j'ai enlevé mon pansement sur mon nez, evidemment, pas de compet!!<br /> <br /> <br />
Y
<br /> courage pour la prochaine compétition<br /> <br /> <br />
Répondre